Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas...
Et pourquoi pas...
Derniers commentaires
10 février 2007

ambiance

Petite soirée concert en fond de cale d'une péniche hier soir. Groupe de rap-musette, Manoeuvre.

Sympathique, dansant, groovy (comme toujours au Cri de la Mouette).

Bon sur le site du groupe on peut écouter des morceaux mais je vous garantis que ça a bien plus de patate sur scène, on peut dire qu'ils ont mis le feu. Dommage, concert presque trop court. En tout cas, les mecs avaient des bonnes têtes et jouaient bien. Ambiance enfumée, odeurs de sueur et de clope, la douche de ce matin fut salvatrice...

IMG_6753

J'en profite pour faire un peu de pub aux organisateurs de la soirée : Kalakuta Productions.
Association toulousaine qui s'efforce d'organiser des soirées sympas dans des bars sympas avec des groupes sympas et à des tarifs... sympas. Ca me rassure un peu, parce que Toulouse, sur le plan culturel, ça laisse à désirer et ce, de plus en plus (sauf si t'as de la tune et que tu aimes l'Orchestre National du Capitole ou Garou)... Alors merci les gars, j'attend votre newsletter pour de prochains concerts !! Et bonne continuation !


Et pour illustrer un peu ceci et donner le ton, voici ce que veut dire "kalakuta" :

"La République de Kalakuta était une république autonome fondée par Fela Kuti, le célèbre chanteur et saxophoniste nigérian, inventeur de l'afrobeat. Cette "République" fut pendant quelques années un foyer libertaire de création artistique et de contestation politique contre la dictature militaire et le colonialisme. Kalakuta a été assez rapidement mise à sac par la junte militaire nigériane, la mère de Fela ayant été défenestrée à cette occasion. Cet événement tragique a poussé Fela à composer l'un de ses plus beaux titres, "Kalakuta Show", sur l'album du même nom."

Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas...
  • Une sorte de bloc-notes sous forme informatique... Sur lequel je peux poser mes pensées, exposer des photos ou des dessins, des idées, des envies... Un espace où c'est que j'ai le droit de faire ce que je veux, que c'est que moi qu'est le chef. Ben oui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité